Notre histoire

Le 21 février 1984, est née Radio Bonheur.

La radio émettra sur le 100.8 FM.

Une nouvelle législation oblige les radios a être gérée par une ASBL. Radio Bonheur est reconnue en 1986.

Suite à une révision du plan de fréquence par le Ministre de l’audio visuelle, les radios locales doivent cesser leurs émissions.

Radio Bonheur arrête ses émissions en mai 1987. Après négociations, Radio Bonheur est reconnue “radio indépendante” et peut réémettre mais sur une nouvelle fréquence qui est le 107.9 FM en date du 06 décembre 1987.

Après avoir été locataire quelques années, l’ASBL fait l’acquisition du bâtiment qui  abrite actuellement Radio Bonheur et ce depuis le 01 février 1994.

En 2011, le président Marcel Polomé passe la présidence à Spoto Carmela.
Depuis 1994 Radio Bonheur est écoutée non seulement à Courcelles mais également à Marcinelle, Charleroi, Marchienne, Anderlues et bien d’autres régions en fonction des conditions atmosphériques.

Les auditeurs de Radio Bonheur appartiennent à toutes catégories d’âges et ne se distinguent des auditeurs (normaux) que par l’amour qu’ils portent à leur radio locale, c’est pourquoi la plupart des programmes de Radio Bonheur ciblent particulièrement la vie sociale et culturelle de nos régions.

D’autres émissions ont vu le jour depuis , notre point fort réside dans le fait que nous autorisons encore à l’heure actuelle les dédicaces de nos auditeurs que nous diffusons, comme au bon vieux temps des radios dites privées. Et cela fait encore véritablement le joie des auditeurs

Il suffit tout simplement de se procurer la carte de membre qui vous donne un accès immédiat aux dédicaces et aux directs des auditeurs , de fêter votre anniversaire  et de participer aux festivités de radio bonheur, aux cadeaux offerts lors des émissions de jeux et à votre disque Bonheur (Disque à la demande).

La carte de membre est à votre disposition au prix de 6 euros (+1 euros de frais si paiement par virement et envoi postal).

De plus amples renseignements vous seront communiqués via l’antenne ou par e-mail.

Chaque samedi à partir de 16 heures, nos auditeurs ont l’opportunité de rencontrer des artistes régionaux ainsi que les animateurs et animatrices de Radio Bonheur. C’est également  l’occasion de rire et de s’amuser ensemble!

Bienvenue à tous !

Notre studio se situe au 42 rue de la Baille à 6180 Courcelles.
Radio Bonheur 107.9 FM et sans nul doute la grande chaîne de l’amitié.

Les fondateurs de Radio Bonheur
Pipo
Marcel